Mon échange réussi-My successful swap

(In English underneath)

Ces derniers mois ont représenté beaucoup de travail, et j’ai momentanément mis le blog de côté. Il fallait réviser soigneusement le texte de mon prochain livre, “Bijoux de Bois” à paraître le 15 Septembre aux éditions l’inédite. J’ai aussi fait moi-même les instructions pas-à-pas et les illustrations du matériel nécessaire. Cette phase de mon livre était un moment de bonheur dessiné, car je n’avais jamais encore approfondi ce type de dessins. Et biensur, j’ai mis la dernière main à la peinture de chacun des vingt bijoux….d’ores et déjà, et avec la gracieuse permission de l’éditeur, je vous présente deux des photos, prises par l’excellent photographe Julien Clapot. J’avoue que je résiste difficilement à la tentation de publier toutes les images immédiatement, car elles sont toutes plus fines et poétiques les unes que les autres. Pour moi c’est une aventure passionnante de voir mon travail ainsi sublimé.

I had a lot of work these last months, and I put my blog aside temporarily. I had to re-read carefully the text for my coming book “wooden jewels” to be published on September the 15th. I also made all the instruction-drawings myself, for the step by steps, as well as drawings to illustrate the necessary tools. That part of the work was a real pleasure, as I had never really worked in-depth on such type of drawings. And of course I finished painting the twenty jewels…I can show you two pictures of them with the kind authorization of the publisher. They were taken by the excellent photographer Julien Clapot. I confess, that I hardly resist showing you all of the pictures immediately: I think they’re all more gracious and poetic the ones than the others. To me, it’s a captivating adventure to see my work thus animated.



Tout cela pour dire, que mon programme d’échange a été un peu relégué en deuxième position. Et POURTANT un échange a bien eu lieu. La petite sirène que j’offrais, a trouvé preneuse en la personne de la charmante Emma de: https://emmaandhermachine.wordpress.com/author/emmaandhermachine/

Emma est une jeune femme industrieuse qui travaille la couture sur son temps libre, avec passion et un goût romantique et fantaisiste dans le choix de ses tissus. De plus son blog est rédigé avec finesse et sensibilité, bref, j’étais ravie qu’elle se laisse prendre au jeu. Elle a cousu pour moi, une robe Moneta en jersey, qui je pense humblement me va plutôt bien….ou qu’en dites-vous? J’espère recommencer un échange avec elle un jour, et en attendant je vous invite à visiter son blog!

All this to say, that my swap project was a bit left behind. And YET a swap was made. The little mermaid that I had offered for exchange found an owner in the person of  the charming Emma from: https://emmaandhermachine.wordpress.com/author/emmaandhermachine/

Emma is an industrious young woman who works at sewing on her spare time. Her taste in choosing fabrics, is passionate, full of fantasy and romantic. On top of it, her blog is written in a sensitive and refined manner. So in short I was delighted that she would take part in that swap. She sewed for me a jersey Moneta dress, I humbly think that it fits me well….or what do you think? I hope to make a swap with her again someday!! In the meanwhile, I invite you to visit her blog.


Je réfléchis aussi à ce que je proposerai prochainement à l’échange, qu’est-ce qui pourrait vous tenter: quatre gros boutons en bois sculptés et peints, qui pourraient orner une veste ou un gilet-il faudrait les découdre pour le lavage, cela vous freinerait-il de les utiliser? Une broche? Un pic à cheveux? Encore un pendentif? 

I’m also thinking now, of what I would offer for the next swap. What would tempt you to give it a try: four big sculpted and painted buttons to decorate a jacket or a cardigan—you would have to unsew them for washing, would that be a deterrent to you? A brooch? A wooden hairpin? Or yet another pendent?

2 thoughts on “Mon échange réussi-My successful swap

  1. Thanks so much for your kind words. It’s really exciting to see you in a dress I made. It looks amazing!! I’m so glad you like it. I can’t believe someone in France is wearing something I made! I’ll give someone else a chance but I’d love to swap again soon and see your fabulous book. Those pictures are great. I’ll link you to my next blog post too. xx

    Like

  2. Pingback: Me Made May Final Week – Emma and her Machine

Leave a Reply

